JÉKO

Autodidacte, il n'a pas suivi de formation artistique, mais pourtant, il sait retranscrire ses émotions et ses pensées à travers ses créations. Le travail de Jéko déborde d'imagination et de productivité. 

« Ce qui me touche le plus et qui m'interpelle en premier dans tout ce que je vois, ce sont les couleurs et les formes. »

Jéko est un artiste français, il a grandit en région parisienne, plus exactement au sud de Paris. Depuis toujours, c'est avec innocence, qu'il gribouille sur des morceaux de papier sans but ou forme d'esthétisme précis. Enfant, il est attiré par les graffitis qu'il croise le long des routes. Toutes ces formes et ces couleurs le fascinent à tel point qu'aujourd'hui, elles les accompagnent encore. C'est donc en commençant la peinture qu'il s'est intéressé à l'histoire de l'art, aux peintres et à leurs peintures.

« Ce qui compte pour moi, c'est la passion sur le moment, l'oubli et l'instant. »

Dans son atelier, il peint ce qu'il pense. Il retranscrit son art comme une pulsion, une envie, une pensee. Suivre son instinct, laisser son esprit se libérer, c'est de la sorte qu'il produit ses œuvres. C'est aussi l'effet que ses œuvres procurent à tous, petits et grands, quand on les contemple. Il est facile de se raconter sa propre histoire. On comprend donc pourquoi il travaille sur plusieurs œuvres en même temps. Certaines d'entre elles sont terminées en une journée quand d'autres dorment pendant des mois avant d'être finalisé à leur tour.